Il était une Form
Il était des formes, en fait. Oui, parce que Form reflète un idéal inclusif, éclectique et fédérateur. Pour toutes les femmes. Pour tous les hommes. Pour toutes les formes.
L’idée prend forme en 2019. À l’époque, Florence s’intéresse aux dessous de la mode et de la fast fashion, et découvre le concept de seconde main, dont elle devient intensément groupie ! Elle organise quelques trocs de vêtements entre copines, et visualise assez vite le potentiel de ce concept !
Florence forme alors un duo avec Sandrine, qu’elle a rencontré sur les bancs de l’unif et avec qui elle a vadrouillé à l’autre bout du monde. Elles partagent le goût de la nature, des randos, du challenge, des plantes et du hockey. Bref, c’est le match parfait pour organiser mensuellement des trocs de vêtements à Bruxelles, et à grande échelle !
En 2023, après 5 ans d’expérience nomade avec des évènements mensuels à travers tout Bruxelles, elles mûrissent l’idée de lancer une boutique dans la capitale. Elles intègrent l’incubateur Greenlab et trouvent conseil auprès de Village Partenaire et de Hub.brussels pour traduire cette idée en projet concret, avant de décrocher une aide financière grâce à l’appel à subsides de la Loterie Nationale et une récolte de fonds réussie !
Elles ré-imaginent toute leur identité de marque pour donner vie à Form, une boutique de troc de vêtements audacieuse avec pour but d’aider les femmes et les hommes de toutes formes et âges à s’émanciper de la mode conventionnelle.